Au Québec, il est coutume de déménager le premier juillet, les baux se font du premier juillet au 30 juin, or il se trouve que la fête nationale du Canada est le premier juillet, mais qu'importe, les québécois ont leur fête nationale le 24 juin, pour la St-Jean-Baptiste, comme un pied de nez aux "anglos", pour leur dire que les québécois étaient ici avant eux !

J'aurais aimé déménagé mon site début juin mais le #ChallengeAZ commençait le premier juin, ça tombe mal, le déménagement aurait passé inaperçu, alors jouons le jeu et laissons passer la majorité. Maintenant c'est fait, vous retrouverez ici, à cette nouvelle adresse, tous les articles de l'ancienne adresse. Si vous avez un compte en tant que membre enregistré, que vous soyez inscrit à l'info-lettre et que vous avez laissé un commentaire, ne vous inquiétez pas, tout a été transféré. Mettez à jour la nouvelle adresse dans vos favoris à la place de l'ancienne.

Que vous apporte la nouvelle adresse ? Trois avantages : le premier étant l'adresse dédiée au site, plus facile à mémoriser. Le second est l'adaptation du site aux appareils mobiles (tablettes, téléphones, etc). Le troisième avantage et non le moindre, ce site est sécurisé, reconnaissable au cadenas dans la barre d'adresse et celle-ci commençant par "https". Si les généalogistes n'ont rien à cacher, ils ont au moins leur identifiant, leur mot de passe et leur courriel à garder secret, donc ce site tient compte de votre confidentialité. D'ailleurs savez-vous que si vous vous enregistré ici, vous recevrez automatiquement l'info-lettre, vos commentaires seront publiés sans attendre la moindre modération (seule l'activation de votre compte recevra mon accord).

Bonne lecture et merci de votre présence.

 

Hervé